Mots-clefs

, ,

Des membres d’un gang s’acharnent sur des policiers: fracture ouverte et plaie au tibia pour les victimes – DH.be.

Deux hommes ont été interpellés pour violences envers des policiers.

Deux hommes ont été interpellés pour des coups et blessures envers trois policiers commis le 10 juin dernier à Ixelles. L’un des agents a eu une fracture ouverte du tibia et subit trois mois d’incapacité de travail minimum et un deuxième, une plaie ouverte au tibia également, qui lui a valu 8 jours d’incapacité de travail, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

Les auteurs présumés appartiennent à une bande urbaine et ont été mis à la disposition des autorités judiciaires pour coups et blessures volontaires. Une patrouille de la police locale a voulu contrôler un véhicule à la conduite dangereuse le 10 juin dernier à Ixelles. L’un des inspecteurs a identifié un homme bien connu des services de police qui se tenait derrière le volant. L’homme s’est soustrait au contrôle, a abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied. En se rebellant, il a ensuite blessé les trois policiers qui s’étaient lancés à sa poursuite.

Une trentaine de personnes arrivées ensuite sur les lieux ont encerclé les policiers tout en les insultant et les menaçant. Plusieurs d’entre elles ont fait preuve de violences à leur égard afin de permettre au suspect de prendre la fuite.

Publicités